La redirection de domaines

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Il n’est pas rare de douter de ses choix en matière de noms de domaine ou d’extension. N’aurais-je pas dû prendre un .com, un .brussels ou un .biz ?

La bonne nouvelle c’est qu’il est relativement aisé d’en changer. Mais est-ce que ce changement affectera votre ranking dans les résultats organiques des recherches (que l’on appelle aussi le SEO-juice ou jus de référencement) ? Et bien, ça va dépendre.

Vous voulez seulement redirigez le nouveau nom de domaine vers l’ancien ? Alors les impacts sont limités car c’est l’ancien domaine qui porte le « jus » et cela ne changera pas. Mais bien sûr, dans les résultats de recherche, c’est le premier nom de domaine qui apparaîtra. Pensez dans ce cas à utiliser des 301 redirect correctement formulés et non un simple forward.

Mais peut-être voulez-vous changer totalement de nom de domaine pour un nom qui sonne mieux, qui est plus court ou simplement pour mettre la main sur un nom avant que vos concurrents ne le fassent.

Dans ce cas, pour remplacer un domaine, il faudra être plus prudent et respecter certaines règles car c’est bien l’ancien domaine qui a accumulé le bon référencement, comme par exemple les liens externes.

Un conseil dans ce cas est déjà de conserver la même structure de site. Pour une page www.ancien-domaine.be/services il est conseillé de créer la page www.nouveau-domaine.be/services.

Si ceci n’est pas possible, il existe toujours des solutions. Dans tous les cas, il vous faudra maîtriser les 301 redirects, les sitemaps et bien d’autres éléments.

Vous avez des questions ? Nous vous aiderons !

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