Améliorer sécurité et confidentialité sur Facebook avec Quick Checkup

Published on

Retour de vacances et déjà l'actualité de Facebook nous rattrape. A commencer par les très bons résultats trimestriels de Facebook. De manière plus pratique, Facebook vient aussi de lancer la semaine dernière son "Quick Checkup", une nouvelle fonctionalité pour vérifier et adapter la sécurité et la confidentialité de votre compte.

Au cours des semaines qui viennent, tous les utilisateurs recevront un message dans leur newsfeed, les invitant à vérifier leur configuration.

Evidemment, il est hautement recommandé de le faire car, comme beaucoup d'entre nous, cela fait longtemps que nous n'avons pas vérifié ces paramètres. Entre temps, il y a peut-être des amis vers qui vous ne souhaitez plus partager...

Cliquez sur “Get Started”

Pour commencer, vous verrez quels appareils ont eu accès à votre compte Facebook. Un bon rappel pour ceux qui oublient de se déconnecter quand ils utilisent Facebook sur la tablette d'un ami... Ensuite, vous pourrez mettre en place une notification pour vous prévenir en cas de connection via un nouvel appareil. Vous recevrez également quelques conseils pour améliorer votre mot de passe.

Bref, une bonne initiative de Facebook, même si limitée, qui a surtout un objectif de sensibilisation à la sécurité, que beaucoup ignorent, volontairement ou pas.

Dès aujourd'hui, allez vérifier les security settings de votre compte.

Comment sont vos paramètres actuels ?

Facebook, Social Media

 

© Copyright 2018 - Simplisso