Twitter, un canal intéressant pour la pub ?

Published on

Il y a à peine 2 semaines, l'action Twitter baissait de 20% après l'annonce de résultats trimestriels décevants. Pourtant, Twitter fait tout pour se présenter comme un média attractif pour la publicité. Voici un point sur 2 fonctionnalités phares :

Les Website cards 

Les récentes website cards ont pour objectif d'amener plus de traffic vers votre site web. La terminologie en est clair : une website card est une sorte de carte de visite que l'on ajoute à un tweet et qui donne un aperçu de votre site.

Tout commence donc avec un tweet dans lequel vous devez donner à votre cible une bonne raison de venir visiter votre site. Pour cela, rien de mieux qu'une image pour augmenter sa visibilité, une courte description de la page web dont vous faites la promotion, son url, et pourquoi pas un bouton d'appel à l'action (call-to-action)... Et voilà résumé tout le principe et l'utilité de ces website cards.

Après avoir créé votre carte, il vous reste à définir votre cible et votre budget. Twitter conseille également d'ajouter un tag à votre site ce qui permettra de mesurer les conversions de Twitter vers votre site.

Envie de savoir comment cela fonctionne en pratique ? Regardez-donc cette vidéo :

Followers Dashboard

Si quelqu'un vous suit sur Twitter, c'est qu'il a décidé de s'intéresser à vos activités. Il est donc naturel de vouloir savoir qui ils sont. C'est là qu'intervient le Followers Dashboard :

Que peut-on y voir ?

  • Le nombre de followers sous forme de courbe, pour mesurer l'évolution dans le temps
  • Les pays/villes d'origine de vos followers
  • Leurs intérêts, qui vous permettront d'adapter le contenu de vos futur tweets
  • Les autres comptes Twitter que vos followers suivent

Peut-être que ces outils permettont-ils à Twitter de présenter de meilleurs chiffres pour le prochain trimestre. Qu'en pensez-vous ?

Twitter, Online Advertising, SMA, Social Media

 

© Copyright 2018 - Simplisso