Plus de résultats "mobile-friendly" sur Google

Published on

Nous savions déjà depuis longtemps que Google aimait les sites web adaptatifs (adaptés au formats d'écrans des appareils mobiles). Désormais, Google ira même jusqu'à donner la priorité à ces sites dans les résultats de son moteur de recherche, si vous utilisez une tablette ou un smartphone.

Une décision logique car si l'on lance une recherche depuis un appareil mobile, il semble évident que les résultats doivent être lisibles sur le même appareil.

A partir du 21 avril Google servira ainsi plus de résultats adaptatifs aux utilisateurs mobiles, pour toutes les déclinaisons et langues de Google.

Vous n'êtes pas certain que votre site soit "responsive" ? Testez-le ici.

Google vous donne également quelques conseils pour configurer votre site mobile dans leur Mobile Guide.

Des applis, aussi (sur un air connu)

Les résultats de recherche Google comprendont également plus de résultats qui pourraient être contenus dans les applications mobiles. Google indexera ainsi de plus en plus les apps et leur contenu.

Il s'agit d'un changement assez important car il confirme, si cela était encore nécessaire, qu'intégrer le mobile dans les démarches web et marketing n'a jamais été aussi important.

Lisez ici l'annonce de Google.

Alors, êtes-vous prêt pour l'ère mobile ?

Google, Mobile, Moteurs de recherche

 

© Copyright 2018 - Simplisso