Les attentes des internautes en matière de contenu en ligne

Published on

En octobre dernier, Adobe a dévoilé une grande étude pour mieux comprendre les usages et les attentes des internautes en matière de contenu online.

Avec de plus en plus d’information diffusée et des nouvelles générations de plus en plus exigeantes, il n’est pas simple de se faire entendre sur la toile. Alors, voici les quelques enseignements à retenir pour améliorer vos propres actions en ligne. L’étude d’Adobe est disponible ici dans son intégralité.

 

Explosion du contenu en ligne et hyper-connectivité

  • En moyenne, 6 appareils sont connectés à 12 sources de contenu 
  • Les smartphones sont le plus utilisés parmi les jeunes contrairement aux autres générations
  • Quasi 9 internautes sur 10 font du multi-écrans avec en moyenne 2.4 appareils connectés

Le divertissement devient de plus en plus important quitte à compromettre l’exactitude du contenu

  • 25% déclarent préférer le divertissement (35% chez les jeunes) à l’exactitude
  • 42% seulement des jeunes vérifient si le contenu qu’ils partagent est exact
  • 72% font confiance aux contenus venant de leur famille ou de leurs amis plutôt que d’autres personnes

Les exigences des utilisateurs mettent la pression sur les fournisseurs de contenu

  • 73%  des utilisateurs veulent un contenu adapté à leur écran
  • 66% des utilisateurs préfèrent un contenu sophistiqué à un contenu simple si leur temps est limité
  • Les internautes abandonnent facilement un contenu si les images se chargent mal ou lentement, si le contenu est trop long ou si celui-ci n’est pas attractif dans sa forme
Content Marketing, Webmarketing

 

© Copyright 2018 - Simplisso