Quelques idées créatives pour publier sur les médias sociaux

Published on
Source : SocialMediaExaminer

Source : SocialMediaExaminer

Nous sommes tous de temps en temps en panne d’inspiration pour publier sur les médias sociaux. Pas vous ? SocialMediaExaminer nous donne – ou nous rappelle – quelques idées que l’on oublie souvent. Mais qui seront utiles à utiliser sur Twitter, Facebook, Google+ ou LinkedIn.

Des 26 idées de cet article, dont certaines se recoupent, voici ce que nous trouvons vraiment essentiel pour tous :

  • Utiliser des citations courtes ou une image qui parle d’elle-même
  • Recommander un livre, en rapport direct ou non avec vos activités
  • Partager un lien vers du contenu à valeur ajoutée, qu’il provienne de vous-même ou d’autres sources : article, livre blanc, présentation slideshare, etc
  • Partager des listes utiles ou un classement (top 10 des meilleurs Burgers bruxellois ?)
  • Réutiliser le « evergreen content »,  les articles du passé qui restent ou reviennent d’actualité
  • Fêter un évènement de votre entreprise ou d’un collaborateur : 5 années d’activité, déménagement dans de nouveaux locaux, nouveau collaborateur, etc
  • Mentionner une date intéressante à partager : la journée du chocolat, la journée des secrétaires…
  • Utiliser des Hashtagged Events, l’exemple le plus connu étant le #FollowFriday, le vendredi étant le jour pour mentionner d’autres personnes ou organisations dans vos tweets
  • Proposer des concours ou des cadeaux, les plus simples étant les plus appréciés
  • Donner une réponse publique à une question que vous avez reçue de manière individuelle
  • Interviewer un collaborateur ou autre personne pour donner un angle plus personnel
  • Partager une blague ou un message humoristique
  • Rendre hommage ou mentionner d’autres personnes de votre secteur (partenaire, client, contributeur)
  • Partager les publications d’autres personnes
  • Remercier une personne qui vous a aidé ou a participé à un projet
  • Publier un avis négatif lorsque vous n’êtes pas d’accord avec quelque chose
  • Parler d’une erreur que vous avez commise (en restant prudent bien sûr…)
  • Faire la promotion d’une offre (doit rester très limité)
  • Poser une question à votre audience

Le plus important dans tout ceci reste la diversité pour éviter d’utiliser trop régulièrement les mêmes types de publications.

Essayez maintenant de noter des exemples de ces différentes idées pour votre domaine et vous verrez que vous ne manquerez pas de contenu pour les prochaines semaines !

Social Media, Content Marketing

 

© Copyright 2018 - Simplisso