Comment ont-ils souhaité leurs vœux sur Facebook

Published on

Voilà, les vœux 2014 c’est fini. Si vous êtes présents sur les médias sociaux, il est important d’y communiquer vos vœux également. Voici les exemples de quelques grandes marques sur Facebook :

Nissan.jpg
  • SNCF : une application sur Facebook pour créer votre carte de vœux personnalisée, disponible via un like-gate (nécessité d’aimer la page pour y avoir accès) et permettant de choisir une photo et le destinataire. Une bonne idée pour engager les fans.
  • FNAC : un peu (trop) sobre à notre goût, la FNAC a choisi de changer la photo de couverture de sa page Facebook pour un visuel très simple. Pas grand-chose à dire pour être honnête
  • ORANGE : même stratégie en mieux, une photo de couverture facebook mais cette fois avec une photo de profil différente, les deux misant sur la 4G, leur produit phare.
  • NISSAN : si vous choisissez la photo de couverture, autant être élégant et pertinent. Nissan y est clairement parvenu !
  • STARBUCKS : la publication d’une vidéo montrant les employés de différents Starbucks de 6 villes asiatiques chantant pour vous. Bien pensé et bien réalisé.
  • WALMART : l’enseigne qui permet déjà aux fans de soumettre leurs photos, a mis en avant leurs images du nouvel an. Simplicité mais proximité.
  • AMAZON : un album photo dédié à 2013 avec les images publiées dans l’année avec, intelligemment, le lien vers chaque publication passée. Une invitation, donc, à (re)visiter leur page.
  • GOOGLE : une vidéo rétrospective de l’année, postée sur Facebook.
  • McDONALDS : une photo postée sur Facebook, célébrant les burgers et 2014.

 A lire en entier sur e-marketing.fr

De votre côté, comment avez-vous souhaité la nouvelle année à votre communauté ? Qu’aimeriez-vous faire pour 2015 ?

Facebook, Social Media

 

© Copyright 2018 - Simplisso