5 points d’attention pour vos médias sociaux

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L’on entend souvent : “Les médias sociaux sont excellents pour générer du traffic sur son site et en plus c’est gratuit”. Le premier constat est sans aucun doute vrai mais l’on peut douter du second. There is no such thing as a free lunch. Si cela ne coûte pas d’argent, cela coûtera du temps. Fournir des efforts constants, tester, adapter et avoir beaucoup de patience, vous permettra d’engranger des résultats. Dans tous les cas, voici 5 aspects à garder en tête.

Un profil sur chacun des médias

Lors de notre séminaire, une de nos recommandations est de créer au plus vite votre profil sur les différents réseaux. Même si, pour votre activité, vous misez surtout sur Facebook par exemple, une partie de votre audience est peut-être présente sur Twitter ou sur LinkedIn.

Grâce à des outils comme Hootsuite, vous pourrez facilement créer, planifier et publier votre contenu sur les différents médias disponibles.

En conséquence, il est préférable de créer rapidement vos différents comptes, en utilisant le nom de votre choix, avant que d’autres ne le fassent. Ceci ne vous empêchera pas de vous focaliser ensuite sur un ou plusieurs réseaux en particulier.

Vous n’êtes pas certain de votre choisir ? Lisez donc cet article.

Origine
des visiteurs de notre site

Origine des visiteurs de notre site

Les médias sociaux, bien utilisés, sont une source importante de visites sur un site. A titre d’exemple, nos propres résultats sur Google Analytics, nous indiquent que 38.7% de notre referral traffic (entendez le nombre de visiteurs qui viennent sur notre site via une source externe, un autre site) vient de Facebook, et 19.6% de LinkedIn. Les deux ensemble, ce sont déjà 58% de ce type de visites.

 

Votre profil

Tout commence avec votre profil. Faites en sorte qu’il soit visuellement attractif et qu’il reprenne suffisamment d’information afin que l’on puisse plus aisément vous re trouver. N’oubliez pas d’y mentionner votre site (essentiel pour le SEO !).

Integration et liens vers votre site

Il est aussi primordial que ce que vous publiez sur les médias sociaux, soit relié directement à votre site internet. Un blog joue à cet égard un rôle très important (lire cet article). Mais si vous n’avez pas le temps d’écrire vos propres articles, il est également possible de créer des liens vers votre propre site pour du curated content (articles que vous avez lus et aimés sur d’autres sites). Regardez ici l’exemple de Simplisso sur Facebook.

Utilisation des hashtags

Si vous ne savez pas ce qu’est un hashtags, rendez-vous ici. Quasiment tous les réseaux sociaux permettent désormais d’utiliser les hashtags, alors, vous aussi, utilisez-les ! Utiliser 2 hashtags est suffisant dans la plupart des cas. Ainsi, vos publications ressortiront plus facilement dans les recherches de ceux qui ne suivent pas encore vos pages.

A/B testing

Enfin, comme avec beaucoup d’autres éléments du web marketing, on apprend en faisant et en corrigeant. Essayez les choses d’une façon (A), puis d’une autre (B). Regardez ce qui fonctionne le mieux pour modifier vos pratiques. Sur les réseaux sociaux, regardez par exemple l’impact des différentes sortes de messages, l’heure à laquelle vous publier, etc. Tout ça n’est pas neutre : selon que vous vous adressiez à des employés de bureau ou aux couche-tard, vous devrez adapter vos horaires ! 

Social Media, Analytics, Website

 

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