Activité en ligne simple et abordable ? Faite-le vous-même ! 1ère partie: couleurs et polices

Published on

Quand il s’agit de mettre en place leur marketing en ligne, beaucoup de petites organisations n’ont pas les ressources ou la connaissance pour agir seules. Pourtant, de nombreuses ressources existent désormais sur internet pour qui veut se débrouiller et créer son identité et sa présence en ligne. 

Dans ce billet nous ouvrons un chapitre pour présenter quelques outils qui vous permettront, sinon d’être totalement indépendant, en tout cas de développer une partie des éléments nécessaires.

Polices : Trouver une ou des polices pour votre site ou vos autres pages en ligne est une étape souvent nécessaire pour créer votre identité propre. Il vous en coûtera plus de temps que d’argent car les polices web de Google Fonts sont… gratuites. Et il y en a des centaines, et chaque jour de nouvelles. Chez Simplisso, nous avons aussi utilisé ce site, cherché, comparé et choisi nos polices avec cet outil efficace et facile d’utilisation.
 

Nous voulions, pour sa simplicité, utiliser un logo simple utilisant une police manuscrite (pour le dynamisme et pour retrouver le côté humain dans un monde virtuel et technologique). Un peu de temps sur Google Fonts et nous y voilà…

 

Simplisso commence à se matérialiser...

Couleurs : De la même manière, choisir des (ses) couleurs, pour une identité, un logo ou pour son site est aussi une étape importante. Vérifiez par exemple la signification des couleurs de base, pour y retrouver vos propres valeurs et vos goûts personnels (www.code–couleur.com, www.toutes-les-couleurs.com…). Ensuite, allez donc essayer différentes combinaison sur le site www.colorschemedesigner.com, vous pourrez y trouver les couleurs qui se marient le mieux et les sélectionner. Chez Simplisso, l’orange a été retenu pour son accent dynamique, créatif et optimiste. Ensuite, pour étayer une palette de couleur, nous avons longuement utilisé le site pour choisir  3 couleurs complémentaires.

squares-simplisso.jpg

4 couleurs, 4 lignes de services. Le logo s’imposait à nous !

Dans les semaines qui viennent, nous parlerons de:

  • de notre présence sur les réseaux sociaux, de la gestion de contenu et de sa planification
  • de l’email marketing et des newsletters
  • La construction de votre site, du contenu, des photos, du SEO et de son design compatible avec les tablettes et smartphones

Le web et l’e-marketing en toute simplicité, ça existe ! Et vous ? Quels outils avez-vous déjà utilisés ? Partagez vos expériences!

Colors, Fonts, Visual Identity

 

© Copyright 2018 - Simplisso